Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Salon philatélique de printemps 2014 : Le timbre-postal n'est pas qu'un bout de papier, c'est le Monde collé sur une enveloppe


le Salon philatélique de printemps 2014 se déroulera auCentre d'Expositions et des Congrès de Clermont-Ferrand du 4 avril au 6 avril 2014. 

Ce salon philatélique est organisé par le CNEP, chambre syndicale française des négociants et experts en philatélie.

Le CNEP - avec La Poste - émettra un bloc à l'effigie de la ville de Clermont-Ferrand.




Los Angeles
Prendre à 75 ans du papier, de l'encre, une plume, une enveloppe et un timbre pour envoyer quelques mots à quelqu'un, je trouve cela extrêmement beau, écrivait Sacha Gutiry. 

Les temps ont changé, le courrier électronique a modifié nos habitudes... 

Mais imaginez une personne prendre sa plume, et de sa plus belle écriture, écrire son ressenti, décrire une situation, vous envoyer ses plus beaux mots sur une page de papier, une carte postale depuis l'autre bout du monde. 

Imaginez-là, après avoir collé ses timbres, prendre son véhicule, autrefois sa bicyclette pour glisser dans une boîte aux lettres, le précieux message.

Parfois, nous oublions le temps qu'une personne a pris pour nous écrire, et, nous ne pensons plus à ce cadeau qu'elle nous a fait, au don de notre présence  dans ses pensées.
 

200 ème anniversaire de la mort de Mozart
Nos boîtes aux lettres sont le plus souvent remplies de factures qui s'adressent en votre noms par des numéros de référence... Aussi, quel plaisir de recevoir une lettre, une carte, joliment timbrée d'une personne qui pense vraiment à vous. Pour cette raison, j'affirme que le timbre a une âme.

Le timbre postal est né en 1840 aux Royaume-Uni, puis il est arrivé en Suisse, dans plusieurs Cantons. C'est en Suisse que fut émis en 1845 le premier timbre-postal en couleur, la fameux timbre connu sous le nom de la Colombe de Bâle. En France le timbre-postal est utilisé depuis 1849.

Au-delà des dates, le collectionneur est, et sera toujours fasciné par ce bout de papier dentelé car il apprendra beaucoup sur l'Histoire de son pays, des autres pays ; il découvrira les fleurs, les animaux, la conquête spatiale, les écrivains, les grandes femmes et les grands hommes qui ont marqué l'histoire.

Pensez à ce passage du livre ,  Le Meilleur des mondes dans lequel Aldous Huxley  écrivait :  Ce ne sont pas les philosophes mais bien ceux qui s'adonnent au bois découpé et aux collections de timbres, qui constituent l'armature de la société.


En guise de résumé:



''Le timbre-poste n'est pas qu'un bout de papier, c'est le Monde collé sur une enveloppe.'' ''Stamp isn't a piece of paper.  It's the World stuck on an envelope''  Écrivait Patrick Clot
   
Voir aussi : Frais postaux : Comment économiser sur les timbres postaux

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT