Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Les prises de courant permettant de recharger les portables seront peut-être bientôt dépassées

Les prises de courant permettant de recharger un smartphone seront peut-être bientôt dépassées.

Avec les chargeurs israéliens dans les cafés Starbucks, on pourra placer son smartphone ou sa tablette sur les tables et comptoirs pour des recharges sans-fil. 

De plus en plus répandues dans les trains comme dans certaines gares, les prises de courant permettant de recharger un smartphone seront peut-être bientôt dépassées, si l’on se réfère au tout dernier mouvement en date de la chaîne Starbucks. 

En effet, la compagnie multinationale de café va installer dans toutes ses filiales aux Etats-Unis des chargeurs sans-fil fabriqués en Israël de la gamme du fabricant américain Powermat Technologies, a indiqué un représentant de la compagnie basée à Seattle. 

''Les magasins seront équipés à des endroits bien précis, sur des tables et des comptoirs sur lesquels les clients pourront placer leurs appareils qui se rechargeront sans-fil”, précise le communiqué de la compagnie, ajoutant que plusieurs cafés Starbucks de la côte ouest comme de la côte est disposent déjà du nouveau système.

Ces chargeurs de smartphone sont le résultat de près d'une décennie de recherches scientifiques dans les domaines des sciences des matériaux, l'induction magnétique, a déclaré Ran Poliakine, chef de la direction de Technologies Powermat. 

La recharge sans fil est séduisante, car elle nous permet de recharger notre smartphone sans utiliser de prises USB. Il suffit de le placer sur un chargeur sans fil. 

La recharge sans fil utilise l'induction magnétique. On se sert du magnétisme pour transmettre l'énergie. Le champ magnétique crée un courant dans la bobine à l'intérieur du dispositif. 

En soi et dans l'absolue réalité, on ne peut pas parler d'innovation car cette technologie est basée sur des applications bien connues des électriciens et des électroniciens à savoir le transformateur de séparation, par exemple.
 

Si cette technologie est intéressante,il n'en demeure pas moins qu'il existe un problème de compatibilité entre les diverses normes utilisées par, BlackBerry, HTC, LG, Microsoft, Samsung, etc...    

Cela signifie, pour le moment, que beaucoup de ceux qui veulent utiliser les points de recharge avec leurs appareils devront compter sur les accessoires vendus par Duracell.


Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT