Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Cinéma René Fallet : Planes 2, un hommage aux soldats du feu

Planes 2, un hommage aux soldats du feu

Après le Clown Aurélien, le Cinéma René Fallet vous propose un Disney. 

Pour le grand public, les studios Disney sont les plus grands producteurs  du cinéma d'animation, de séries télévisées comme Zorro ; une entreprise forte de son empire de presse avec des publications dans toutes les langues, comme le Journal de Mickey, le magazine de Picsou, etc. , et  aussi pour ses parcs d'attraction visités  à travers le monde. Mais avant d'atteindre des sommets, il en fut tout  autrement  

Walter Disney est né dans l'Illinois à Chicago. Il a  débuté au bas de l'échelle, en commençant  sa vie professionnelle par  un job dans le cinéma pour 50 dollars par moi. Après avoir subit plusieurs faillites, il créée sa première société la Walt Disney Studio, dans un garage appartenant à son oncle Robert. Je tenais  à le préciser pour les intermittents du spectacle en mal d'idées.


Aujourd'hui le fondateur n'est plus, il est décédé en 1966 à l'âge de 65 ans mais son oeuvre perdure et l'entreprise Walt Disney Company continue à nous apporter du rêve. Planes 2 est  le dernier film d'animation... 

Planes 2 est un formidable film d’animation, c'est une histoire qui vous émouvra sans doute, car c'est un formidable hommage aux soldats du feu, c'est-à-dire au pompiers. D'ailleurs le nom du film au Québec est :  Les Avions : les pompiers du ciel... Le synopsis est sorti tout droit de l'imagination de  Jeffrey M. Howard dont voici le résumé :  

Dusty Crophopper est un petit avion épandeur au destin extraordinaire : il est célèbre dans le monde entier pour avoir gagné plusieurs prestigieux rallyes. Malheureusement, lors d'un de ses entraînements, sa boîte de vitesse se casse, l'empêchant de voler à pleine vitesse et compromettant ses prochaines courses. En atterrissant dans son petit aéroport, il déclenche accidentellement un incendie. Le camion de pompier tarde à intervenir et il faudra finalement renverser le château d'eau pour venir à bout des flammes. Peu après, un inspecteur vient interroger le camion et décrète que l'aéroport doit fermer car il n'est pas aux normes incendie, alors qu'il est sur le point d'accueillir tout une foule pour faire la promotion de la prochaine course de Dusty. À ce moment là, Dusty décide d'arrêter les courses et de se rendre à un stage de pompier du ciel au parc national de Piston Peak, dans le but d'obtenir un brevet lui permettant d'assurer la pérennité de son petit aéroport. 
 

A