Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Vacances | SIDA AIDS Quelques vérités sur la transmission du virus HIV

Freddie Mercury, alors porteur du VIH
Les vacances arrivent, et pour beaucoup elles sont déjà une réalité. 
 .
Les médias, nous informent sur les bons plans touristiques. Ils nous informent sur les précautions à prendre lorsque vous partez en voyage, comment protéger votre habitat des cambriolages, où placer son animal domestique, etc. 

De nombreuses émissions vous ont aidés à éviter, les pièges, les arnaques à la location de biens. Vous avez avez appris qu'en 2013, 3268 personnes ont perdu la vie sur les routes. 



Et puis, il y a les conseils de santé, crèmes solaire, protection des yeux et vous êtes devenus des spécialistes en précautions contre les dangers de la baignade. 

Mais il y a de moins en moins de spots télévisés pour la prévention du sida et de plus en plus de publicités pour les rencontres coquines.



Aussi,  il est peut-être utile de rappeler , sans faire la morale, quelques vérités sur la transmission du virus qui touche 150 000 Français dont 11 000 personnes de plus de soixante ans.  

1. Le virus ne se transmet pas en serrant la main ou en embrassant sur les joues.


2. La fellation sans préservatif est dangereuse, tout comme le cunnilingus, bien que dans ce dernier cas les risques sont faibles.

3. L'utilisation du préservatif peut protéger efficacement contre une éventuelle contamination ( c'est la meilleure protection sauf la fidélité entre partenaires).

Rappelons que le préservatif devient poreux avec la vaseline et avec certains produits chimiques ''gustatifs''.
 

On en reste là avec les autres pratiques à risque car il y a des enfants qui parfois nous lisent. Mais il faut savoir que le virus du sida est transmissible par le sang, les sécrétions sexuelles et le lait maternel.

Pour plus de renseignements,  consultez votre médecin.


___

La Journée mondiale du sida est célébrée chaque année le 1er décembre, dans le monde entier. La Journée est l'occasion de sensibiliser, de commémorer ceux qui sont décédés, et de célébrer les victoires telles que l'accès accru aux traitements et aux services de prévention.

La vie, le spectacle doit continuer The Show Must Go On