Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Lapalisse : replongez-vous, cet été tête la première au cœur de l’Histoire de Lapalisse au 17ème siècle

Les promenades théâtrales nocturnes en Pays de Lapalisse « Il été un soir » reviennent pour une 3ème saison inédite ! 

Après un passage par le 16ème siècle lors de la première saison et la découverte de l’histoire la Nationale 7 l’an dernier ; vous replongerez cet été tête la première au cœur de l’Histoire de Lapalisse au 17ème siècle, le 19 septembre à 21h ! 

Toujours basé sur des faits historiques bien rééls, qu’ils soient tout à fait sérieux ou plus anecdotiques, ce scenario inédit écrit par Samantha Dorlac vous présentera le règne de la famille de La Guiche. En effet, il est maintenant de notoriété publique que le célèbre château de Lapalisse appartient à la famille de Chabannes depuis bientôt 6 siècles. Mais, c’est sans compter le temps où le château, et par conséquent la seigneurie dans son ensemble, était sous la domination de sa famille cousine des de La Guiche. Entre complots, alliances, charités et manipulations, vous verrez qu’impossible n’est pas de La Guiche ! Comme à chaque édition, la compagnie vichyssoise Banzaï Théâtre (dirigée par Hervé Morthon) assurera la mise en scène et l’interprétation de personnages aux caractères bien trempés, tantôt sévères, tantôt loufoques, mais toujours attachants. Rendez-vous donc à la tombée de la nuit pour découvrir un pan méconnu du passé de la Cité des Vérités, où la convivialité et l’humour seront les fils rouges de la soirée. Infos pratiques : DERNIERE REPREENTATION VENDREDI 19 SEPTEMBRE à 21h Départ à 21h00 de l’Office de Tourisme (places limitées) Durée 1 heure environ – Adulte : 2€ / Enf moins de 10 ans : gratuit Réservation : 04.70.99.08.39

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT