Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

| Loup | D'après certains agriculteurs, le loup sera à la porte du Bourbonnais d'ici à 10 ans |

Les éleveurs de moutons manifestaient devant la Direction Départementale des Territoires à Yzeure (03) pour dénoncer les attaques de loups sur leurs troupeaux.


D'après certains agriculteurs, le loup sera à la porte du Bourbonnais d'ici à 10 ans. Le président de la FNO était parmi les manifestants. Serge Préveraud exige des pouvoirs publics des  mesures concrètes de régulation. ''Seulement soixante loups ont été abattus en 2014, alors qu’ils ont tué 8.000 moutons cette année. Notamment dans le sud-est, la région Rhône-Alpes ou, dernièrement, en Haute-Loire. Leurs zones de prédation se multiplient : ils colonisent de nouveaux territoires en toute impunité. Leur nombre, estimé à 300 actuellement, augmente de 20 % chaque année. On ne peut pas tolérer ça. '' Images et texte Sébastien Joly 
A lire sur le même sujet : Semaine de l'Allier : Quand les loups semaient la terreur et la panique dans le Bourbonnais

A