Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

CINEMA RENE FALLET | ASTERIX - LE DOMAINE DES DIEUX | BRASSENS | LE CHANT DE LA MER

ASTERIX - LE DOMAINE DES DIEUX

France, Belgique - 1h22 - Animation, Aventure, Comédie 
De LOUIS CLICHY et ALEXANDRE ASTIER, avec ROGER CAREL, LAURENT LAFITTE, GERALDINE NAKACHE, ALEXANDRE ASTIER, ALAIN CHABAT...

A partir de 3 ans

vendredi à 20h30 
samedi à 18h00 
dimanche à 14h30 
lundi à 20h30
mardi à 20h30


Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.


Ils sont fous, et millionnaires ces Gaulois ! Après l'avoir frôlé à l'issue de sa première semaine d'exploitation, l'adaptation d'Astérix par Louis Clichy et Alexandre Astier n'a pas mis longtemps à devenir le 48ème long métrage à franchir le cap du million d'entrées, si bien que 1 378 629 personnes avaient franchi les portes du Domaine des Dieux le dimanche 7 décembre au soir. A moins de deux semaines des vacances de Noël, le long métrage semble ainsi bien parti pour faire une belle carrière et terminer en tête des adaptations animées des œuvres de Goscinny et Uderzo, la pole position étant détenue depuis 1967 par Astérix le Gaulois, fort de ses 2 415 920 entrées. 


Dimanche à 17h00 LE REGARD DE GEORGES BRASSENS 

France - 1h15 - Documentaire De Sandrine Dumarais, avec Georges Brassens, Juliette Greco, François Morel, Agathe Fallet... Disparu il y a plus de trente ans, Georges Brassens a laissé derrière lui de nombreux refrains, toujours présents dans la mémoire collective.

En SORTIE NATIONALE

LE CHANT DE LA MER
vendredi à 18h00
samedi à 20h30 
dimanche à 11h00
mardi à 18h00

Irlande, Danemark , Belgique, Luxembourg, France - 1h23 - Animation, Famille, Fantastique
De TOMM MOORE, avec les chansons et la participation exceptionnelle de NOLWENN LEROY

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers,  et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.