Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

La société sud-coréenne Hardkernel vient de sortir une carte destinée à concurrencer la célèbre carte RaspberryPI


La société sud-coréenne Hardkernel est un fabricant réputé pour ses cartes électronique Android-Linux avec des processuers ARM Samsung. 

Elle vient de sortir une carte destinée à concurrencer la célèbre carte RaspberryPI : il s'agit de l'Odroid C-1. Elle est équipée d'un processeur 4 cœurs cadencé à 1,5 GHz pour un prix de 35 Dollars !
Théoriquement, elle devrait être de 4 à 8 fois plus performante qu'un RaspberryPI ! L'Odroid C-1 fonctionne avec Android ou Ubuntu sous forme ce carte eMMC de capacité variable, de 8 à 64 GB. Le code source de la version Linux est disponible. Il faudra attendre des tests plus poussés pour se rendre compte des capacités réelles de cette carte. Une autre carte de chez Hardkernel destinée à s'attaquer au RaspberryPI, l'Odroid-W semble être un échec, qu'il soit technique ou un problème légal avec la Raspberry PI Foundation, voir la page Odroid-W sur le site HardKernel. Mais HardKernel a bien d'autres cartes en production. L'Odroid XU-3 est une carte haut de gamme équipée d'un processeur Samsung octacore Exynos 5422. Cette carte est disponible sous une version allégée, LITE à 99 dollars contre 179 dollars pour la version complète. 

Les différences sont les suivantes : le système de monitoring de la consommation de la carte, le PortDisplay et les fréquences des processeurs . Le test de cette carte, réalisée par le site CNX-SOFTWARE, a montré des caractéristiques techniques différentes, meilleures, que celles annoncées dans les spécifications, comme la fréquence du processeur ! 

Quelles sont les véritables valeurs ? Mystères ! Les tests ont par contre mise en évidence des problèmes de connexion HDMI. Les performances sont au rendez-vous, voir les tests sur le site CNX-SOFTWARE. Ils sont généralement meilleurs qu'avec les cartes équipées de processeur octacore AllWinner A80 ou Rockchip RK3288. Par contre, ces cartes ne disposent pas d'Ethernet Gigabit de base... un petit problème si vous décidez de vous construire un superordinateur sous forme de cluster ! Cette carte HardKernel Odroid XU-3 semble être la plus performante du marché. L'un des points forts de HardKernel réside dans la communauté grandissante, active et dynamique autour de ces cartes. Hardkernel produit un mensuel dédié à ses cartes : ODROID-Magazine.