Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Cinéma René Fallet Les #Souvenirs #IMITATIONGAME #50NuancesDeGREY

Les Souvenirs  de Jean-Paul Rouve

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. 
Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

Vendredi 25 février  à 18h00 dimanche à 17h00 mardi à 20h30


IMITATION GAME

Vendredi à 20h30 25 février (VF) samedi à 18h00 (VF) mardi à 18h00 (VOSTFR)

'' Les machines peuvent-elles penser ? ... La nouvelle forme du problème peut être décrite en termes d'un jeu que nous appelons le ''jeu de l'imitation. ''
Imitation game
''Can machines think?"... The new form of the problem can be described in terms of a game which we call the ''imitation game."Alan Turing
*****
C'est un discours émouvant et poignant qu'a prononcé Graham Moore, durant la 87ème cérémonie des Oscars, dimanche 22 février. Lors de son passage sur scène pour récupérer sa statuette (pour le meilleur scénario adapté), le scénariste en a profité pour faire de la prévention contre la dépression et le suicide. "J'ai tenté de me suicider à 16 ans et me voici maintenant", a-t-il déclaré. "Je voudrais prendre ce moment pour les jeunes qui pensent qu'ils ne sont pas à leur place. Vous l'êtes. Restez bizarres. Restez différents, et puis quand ce sera à votre tour d'être sur cette scène, s'il vous plaît passez le message", a-t-il poursuivi.
En 1951, les détectives Nock et Staehl sont responsables du dossier sur le cambriolage du domicile d'Alan Turing. Étonnés autant par le fait qu'il ne semble pas y avoir eu vol, que par le fait que le professeur Turing semble souhaiter qu'ils évitent d'enquêter, ils fouillent le passé de celui-ci. 
En 1927, le jeune Turing est un prodige en mathématique, martyrisé par ses camarades. Il développe une amitié proche avec Christopher Morcom, intéressé par la cryptographie. Christopher va alors entrainer Turing dans ce domaine, en lui offrant un livre sur le sujet. Au fil du temps, Turing développe des sentiments pour Christopher mais ce dernier meurt de tuberculose bovine pendant les vacances scolaires, avant même qu'Alan Turing ait le temps de dévoiler son amour. En 1939, alors que la guerre débute, Turing, déjà reconnu pour ses talents de mathématicien, se rend à Bletchley Park et rejoint l'équipe de cryptographie, sous l'ordre du commandant Alastair Denniston. Il est accompagné par le maître d'échecs Hugh Alexander, John Cairncross, Peter Hilton, Keith Furman et Charles Richards. Cette équipe va alors tenter de décrypter la machine nazie Enigma.
Avec Benedict Cumberbatch - Hawking, Sherlock Holmes - dans le rôle d'Alan Turing, et Keira Knightley, Matthew Goode, Allen Leech
Autres films encore :
Patrick Clot
- 50 Nuances De GREY : samedi à 20h30 / dimanche à 14h30
- Whiplash (VOSTFR) : jeudi à 20h30
- La famille Bélier : mardi à 15h00 (tarif unique : 4 €)

NOUVEAUTE !! Des séances de films "coups de coeur" (reprise ou découverte) vous seront maintenant proposées certains jeudis.Patrick Clot