Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Comment raccourcir un lien URL ?

La réduction d'URL est une technique utilisée sur Internet qui permet de rendre une page accessible par l'intermédiaire d'une très courte URL. La réduction est nécessaire lorsque l'on veut twitter un message avec une adresse URL.


Par exemple, si je veux twitter tous mes articles,  au lieu d'insérer ce lien long et rébarbatif,   https://www.google.fr/search?q=malone+03&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=ryDtVLbvH4HeUKX7gUA#q=+site:blogspot.com+malone+03 , je peux le réduire par cette URL bien plus courte,  http://bit.ly/1Dynjlh

Un lien raccourci permet de gagner de la place dans les tweets mais il y a peut-être un inconvénient lié à la confiance, je préfère lire, par exemple,  l'URL du journal La Montagne de cette manière   http://www.lamontagne.fr/ que par son raccourci : http://bit.ly/PWeLT5 . Car avec l'adresse http://bit.ly/PWeLT5 , je ne sais pas où cela m'entraîne.

Alors, comment raccourcir un lien URL ?

C'est très simple, il suffit d'aller sur les sites comme  Bitly  TinyURL, Google.  Vous copiez le l'adresse qui se trouve sur votre navigateur et le site de réduction d'URL générera un lien plus court...

Voici les liens raccourcis pour cet article:
Patrick Clot  03220 Sorbier
Bitly : http://bit.ly/1Gd3w0t
TinyURL : http://tinyurl.com/qfp938x
Google : http://goo.gl/HH0QAJ