Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Bourbonnais | Le capitaine de vaisseau Éric Malbrunot sera le prochain commandant du Charles de Gaulle

''Mon cousin Eric Malbrunot prendra le commandement du porte-avions "Le Charles-de-Gaulle" le vendredi 31 juillet 2015 au large du port de Toulon. A son invitation, je serais avec les confrères de La Montagne sur le pont pour l’événement.''
.
Sébastien Joly 

Le capitaine de vaisseau Éric Malbrunot sera le prochain commandant du Charles de Gaulle, succédant au capitaine de vaisseau Pierre Vandier, qui rejoint le Chem (l’antichambre des généraux et amiraux) à Paris. Éric Malbrunot est un surfacier (Pierre Vandier était pilote de chasse). Diplômé de l’école navale en 1992, il fut aide de camp de Nicolas Sarkozy, puis a commandé la frégate Guépratte, notamment en océan Indien (juillet 2011- janvier 2013), avant de rejoindre l’école des atomiciens, à Cherbourg, puis la préfecture maritime de Toulon.
.
Le Marin

Marine nationale