Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

La guerre des OS sur les notebooks

Depuis quelques années le marché des ordinateurs portables est à la ramasse avec l'arrivée des tablettes. Google est présent avec Android sur des dispositifs variés, du portable Chromebook jusqu'aux smartphones. 

Chrome OS est aussi le système léger parfait pour des ordinateurs à coût faible, le Chromebook avec un prix de base de l'ordre de 250 à 300 Euros. La donne vient une fois de plus de changer avec la sortie d'un Chromebook fabriqué par ASUS, le C201 avec un prix qui s'échelonne, aux USA, de l'ordre de 150 à 200 dollars, pour la version équipé de 4 Go de RAM et d'un écran de 11,6 pouces ! Ce prix s’explique par l'utilisation du processeur RockChip RK3288-C. Les performances sont au rendez-vous d'après des benchmarks.


ASUS ne s'est pas arrêté en si bon chemin. La société taïwanaise vient de présenter un netbook, l'ASUS eeebook E202, équipé d'un processeur 4 cœurs Braswell à 2,4 GHz, d'un disque dur de 500 Go et d'un écran de 11,6 pouces, le tout sous Windows 10 ! Il faudra donc attendre un peu pour le trouver sur le marché, à un prix surement très alléchant ! La guerre fait donc rage entre Chrome OS et Windows 10 pour le plus grand profit du consommateur !
Permalien : http://goo.gl/5t1mSH