Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Auvergne | Michel Polnareff fera sa première apparition publique depuis 2007 en France et ce sera à Montluçon !

.
Le Musée des musiques populaires (MuPop) de Montluçon, dans l'Allier, consacre jusqu'à fin décembre une rétrospective à Michel Polnareff et à ses tubes. Le chanteur aux lunettes blanches viendra l'inaugurer en personne samedi 20 juin.



Outre une rétrospective 100% Michel Polnareff sise au Musée des musiques populaires, la ville lui dédiera une place à son nom. Montluçon n'est pas vraiment inconnue à Michel Polnareff. En effet, le chanteur y a effectué son service militaire, dont six mois passés ''au trou'' comme sous-marinier de montagne. 

"Avis à la polnapopulaion. L’Amiral a le plaisir de vous annoncer qu’il sera présent à Montluçon ce samedi 20 juin vers 15h (suivant les exigences de la météo) et se fait une joie de venir y saluer ses fidèles Moussaillons. Je remercie la ville de Montluçon et ses élus pour ce grand hommage. Mettez-vous à ma place !!!", a déclaré l’artiste, qui a également dévoilé la plaque de sa place sur le réseau social.
.
.


Michel Polnareff

Au delà de toutes les modes, au delà de tous les courants musicaux, Michel Polnareff a toujours eu une longueur d’avance. En secouant les conformismes et en défiant l’immobilisme, l’auteur-compositeur et interprète de La poupée qui fait non et de tant d’autres tubes immortels, a créé une oeuvre musicale unique. Sa personnalité atypique, son look singulier éternellement associé à des lunettes noires à monture blanche, fascinent autant que ses compositions Pop rock légendaires.

Une scénographie étonnante !

Une scénographie qui permettra aux visiteurs de découvrir sur 400 m² la PolnaExpo MuPop 2015. De nombreux objets personnels de l’artiste, des tenues de scène liées à des émissions de télévision cultes ou à des spectacles mémorables comme son concert aux pieds de la Tour Eiffel, le 14 juillet 2007, des partitions et des manuscrits originaux, des instruments de musiques personnels, des affiches originales, des disques d’or, trophée… Le tout rassemblé par thème et par époque. Un choix exceptionnel de près de 150 pièces provenant pour l’essentiel des archives personnelles de l’artiste et de son entourage.

Installé en Californie, le chanteur de 70 ans fera sa première apparition publique depuis 2007 en France .. et ce sera à Montluçon !

Sources : diverses
.

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT