Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Saviez-vous qu'à partir de 30 degrés, le nombre de décès de personnes âgées peut atteindre 10% de plus qu'en temps normal ?



Les températures élevées peuvent présenter un danger pour tout un chacun. Les mesures de prévention à l'intention des seniors valent aussi pour le reste de la population: il faut adapter son comportement pour traverser au mieux la vague de chaleur. 

A partir de 30 degrés, le nombre de décès de personnes âgées peut atteindre 10% de plus (7% en moyenne) qu'en temps normal, prévient le journal 24 Heures dans un communiqué. Mais des règles simples peuvent s'avérer très efficaces: se rafraîchir par des douches et bains de pieds réguliers, boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, manger léger et réduire les activités en plein air.

Lien en rapport : Conseils de comportement lors de canicule