Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Foudre : Google assure que seulement 0,000001% de l'espace de ses serveurs a été endommagé et que les données ont été restaurées

Son bonhomme de mari avait tant fait d'affaires, Tant vendu ce soir-là de petits bouts de fer, Qu'il était devenu millionnaire. Et l'avait emmenée vers des cieux toujours bleus, des pays imbéciles où jamais il ne pleut, où l'on ne sait rien du tonnerre. Brassens

''Cet aléa météorologique rappelle que nulle donnée est impérissable. Le jeudi 13 août, la foudre a frappé à quatre reprises la source d'alimentation d'un centre de serveurs du géant Google situé en Belgique, provoquant une courte panne système, relate Le Parisien. Si le dispositif a rapidement été remis en route, de nombreuses données d'utilisateurs auraient été tout simplement effacées pendant la panne.

Plusieurs personnes ont donc perdu accès à certains de leurs fichiers qu'ils auraient stockées sur Google Drive, programme de sauvegarde de documents en ligne, communément appelé le cloud.


Dans un communiqué, Google assure que seulement 0,000001% de l'espace de ses serveurs a été endommagé et que les données ont été restaurées. 

Si les risques de voir ses données stockées sur des serveurs extérieurs disparaître sont très faibles, elles n'en sont pas moins bien réelles. D'où l'importance, pour les utilisateurs de les sauvegarder aussi sur leurs propres appareils, par mesure de sécurité.''

Par exemple avec la clé USB Voyager Corsair  3.0, une clé de stockage rapide et robuste... En 16 Go, elle remplace environ 4 DVDs, par exemple.