Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Gorges de l'Allier : une application pour les randonneurs

Une tablette tactile dans une main, un GPS dans l'autre. Brice note toutes les nouvelles caractéristiques de ce nouveau chemin de randonnée des gorges de l'Allier (Haute-Loire). Des indications répertoriées sur la tablette, le GPS pour tracer la route. Brice travaille pour la Fédération française de randonnée. Toute l'année, il collecte des données pour renseigner les marcheurs.

La nouveauté cette année : une application sur les gorges de l'Allier qui réunit toutes les indications collectées. "Dans l'application, tout est détaillé", assure Véronique, une randonneuse. Pas facile de déconnecter, même en randonnée.

Pour faire simple, une application est mini-logiciel créé pour effectuer une tâche précise. L'application du GR470 Sources et Gorges de l'Allier vous permet de voyagez plus léger. Fini les bonnes vieilles carte, les guides de randonnée, les guides d'hébergements... Tout cela est désormais embarqué sur votre smartphone, que vous ayez une connexion ou pas.

Le GR 470 Sources et Gorges de l'Allier c'est : 200 km de chemins et sentiers balisés en blanc et rouge, 9 à 11 jours de marche. Un itinéraire de moyenne montagne dont l'altitude varie de 450 à 1500 m, deux choix de parcours possible (option Gorges ou option Margeride) et un retour possible en train 01.08.2015.

Voir aussi : www.gr470-gorgesallier.com/