Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Le Capitaine de vaisseau Éric Malbrunot a été adoubé Commandant du porte-avions Charles de Gaulle

''Mon cousin prendra le commandement du porte-avions "Le Charles-de-Gaulle" le vendredi 31 juillet 2015 au large du port de Toulon. A son invitation, je serais avec les confrères de La Montagne sur le pont pour l’événement.'' Une annonce de Sébastien Joly publiée ici le 29 juillet 2015.



La cérémonie de passation du commandement s'est donc déroulée ce vendredi 31 juillet 2015, Le capitaine de vaisseau Eric Malbrunot est le nouveau commandant du porte-avions nucléaire français, navire amiral de la marine nationale. Il succède au capitaine de vaisseau Pierre Vandier. La cérémonie s'est déroulée à la Base navale de Toulon où le Capitaine de vaisseau Éric Malbrunot a été adoubé Commandant du porte-avions  Charles-de-Gaulle. Sébastien Joly a filmé pour nous ces instants empreints de solennité.
.

.
31.07.2015 Toulon-sur-Mer (83) Avec mon cousin le Capitaine de Vaisseau Eric Malbrunot, Pacha du porte-avions le "Charles-de-Gaulle", lors de sa prise de commandement ; félicitations à lui et à l'ensemble de son équipage qui se compose désormais de 12 000 personnes. Il rejoint la liste des nombreux bourbonnais installés à L'Arsenal - Base navale de Toulon .


30.07.2015 Toulon-sur-Mer (83) Base militaire navale.  Première approche du sous-marin nucléaire "Le Rubis" commandé par le bourbonnais Alexandre Tachon. – Avec de gauche à droite :  Alain Revol, Sébastien Joly et Farid Sbay, à L'Arsenal - Base navale de Toulon.
.

Toulon-sur-Mer (83) Base militaire navale.  Merci à vous deux Alexandre Tachon et Farid Sbay pour ce séjour inoubliable.



Les images, la vidéo et les commentaires des images sont de Sébastien Joly. Ils ont été publiés avec son aimable autorisation, cependant s'il y a un soucis de confidentialité, n'hésitez pas à me le faire savoir par le biais de Sébastien Joly.

Je remercie ce dernier pour sa confiance et je me réjouis de l'entendre avec ses invités sur RCF ( via le WEB ou sur la bande FM).

Pour terminer, je ressuscite pour ces militaires, cet hommage de Lino Ventura (1987) qui fut pendant trois jours l'invité du sous-marin nucléaire " Le Terrible" , il dira à son ami journaliste, Christian Brincourt  : Mes petits-enfants peuvent dormir tranquilles... Nous aussi .