Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Cinéma Fallet La Belle Saison | Dieu existe, il habite à Bruxelles | Le transporteur Héritage


La Belle Saison
Ah les saisons, je vais sans me lasser, en guetter les rumeurs, en voler les ardeurs, en vivre à tes côtés Jean Ferrat- Louis Aragon
Elles s'embrassent pour de vrai ? non comme au cinéma  !... Source de l'image : Le journal des femmes



Delphine est une fille d'agriculteurs qui exploitent une ferme dans le Limousin. Célibataire endurcie pour ses parents, elle entretient en réalité une relation amoureuse avec une jeune femme. Mais très vite, cette dernière la quitte pour se marier avec un homme afin d'avoir une situation acceptable aux yeux des habitants de la région. Cette déception amoureuse pousse Delphine à changer de mode de vie et elle monte faire des études à Paris, où elle arrive en 1971. Elle loge dans une chambre de bonne. Un jour, elle voit dans la rue un groupe de femmes qui courent et mettent la main aux fesses des hommes au passage en criant des slogans féministes.
Dieu existe, il habite à Bruxelles

Le Tout Nouveau Testament 
 Mar 20h30

Certains évangiles paraîtront sans doute un peu moins pertinents que les autres, mais le film recèle des trésors d'émotion, parfois fugaces. Des images, saisies par le chef opérateur Christophe Beaucarne, fidèle entre les fidèles de Van Dormael. Ainsi cette main qui danse seule dans un rêve de complétude, ainsi ce vol noir d'étourneaux dans un ciel polaire, beau comme un but enfin atteint, ainsi ce geste de réconciliation d'un homme avec lui-même, étreignant son reflet à travers le miroir. Comment le grand bordel métaphysique instauré par Ea pourra-t-il se résorber ? On aurait eu tort d'oublier en chemin la discrète « déesse », sa mère... Le Tout Nouveau Testament, dans son délire très maîtrisé, se révèle à la fin comme un film profondément féministe, faussement fada, iconoclaste et tendre, à la fois drôle et triste, profond et léger, en un mot, recommandable. Source : Marianne 

Le transporteur Héritage 
Mar 18h00

L’iconique Frank Martin revient sous un nouveau visage dans LE TRANSPORTEUR HERITAGE, par les producteurs de la trilogie TAKEN. En salles dès le 9 septembre ! Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables. Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.