Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Les impôts ne sont que de l'argent prêté ; ils viennent du peuple, il faut qu'ils retournent au peuple.

Les impôts ne sont que de l'argent prêté ; ils viennent du peuple, il faut qu'ils retournent au peuple. Disait Bonaparte, un jour où il a abusé de cognac. En attendant, nous avons jusqu'au 15 septembre 2015 à  minuit pour les payer...


Même si le calendrier des impôts commence du 15 janvier pour prendre fin au 20 décembre 2015... sauf si vous avez reçu une lettre signée,  par M. Sapin, Ministre de l'Économie et des Finances et Christian Ekert, Secrétaire d'État au Budget ), cela va de soi.

tumblr_mjuxhpLToQ1qgfdhto1_500.gif (500×308)
Source de l'image : Sabine Glaser

15 septembre :  Solde de l'impôt sur le revenu et des prélèvement sociaux : date limite de paiement Vous avez jusqu'à cette date pour payer si vous n'utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne par internet ou smartphone, prélèvement échéance ou mensuel). Le solde de votre impôt est égal à l'impôt sur le revenu calculé cette année diminué des deux acomptes versés (un en février et un en mai). Attention, dans certains cas, la date limite de paiement de cet impôt est fixée à une autre échéance (16 novembre). Vous recevrez alors votre avis au cours du mois précédent.

Citations :

Dès que la lune est argentée mon percepteur rapplique ! Raymond Devos

Les impôts ne sont que de l'argent prêté ; ils viennent du peuple, il faut qu'ils retournent au peuple. Napoléon Bonaparte.