Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Cinéma René Fallet | Premiers crus à voir sans modération


PETITES CASSEROLES : Mer 14h30 et 16h30 en ciné-gôuter/Dim 16h30 et Mar 16h30

Anatole a six ans. Il traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un beau jour, on ne sait pas très bien pourquoi. Depuis, elle se coince partout et l’empêche d’avancer. Et voilà qu’Anatole en a assez. Il décide de se cacher. Pour ne plus voir et ne plus être vu. Mais malheureusement, les choses ne sont pas si simples …

PREMIERS CRUS à voir sans modération  : Ven 20h30/Sam 18h00 et Lun 20h30

Le domaine Maréchal est un des plus prestigieux vignobles de Bourgogne : planté de 4 hectares de vignes au cœur de la côte de Beaune, il produit des grands crus d'Aloxe-Corton. Le domaine appartient à la même famille depuis la Révolution, mais le propriétaire actuel, François Maréchal, se désintéresse de son exploitation depuis que sa femme l'a quitté et que son fils, Charlie, a refusé de devenir vigneron comme ses ancêtres et a préféré une carrière d'œnologue à Paris, où il publie un guide réputé.

Bande-annonce et petit documentaire sur les vignerons et le film  
ALADIN : Mer 21h00/Ven 16h30/Sam 20h30/Dim 14h30 et Mar 20h30

La veille de Noël, Sam et Khalid sont déguisés en père Noël dans les Galeries La Fayette, espérant pouvoir voler tout ce qu'il leur tombera sous le nez. Malheureusement pour lui, Sam est coincé par des enfants âgés de 6 à 10 ans dont il devient le souffre-douleur en lui demandant de leur raconter une histoire, celle d'Aladin. Il décide alors de la raconter mais à sa manière.


LES MINIONS : Ven 14h30 et Mar 14h30 

Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l'évolution d'organismes unicellulaires jaunes qui n'ont qu'un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l'histoire. Après que leur stupidité ait détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan, Napoléon ou encore Dracula, ils décident de s'isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique.