Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Jaligny | 66ème Foire aux Dindes

Jaligny - sur - Besbre prospectus de  2011

"Jaligny-sur-Besbre, petite commune rurale de 677 habitants, chef-lieu de canton, située au coeur du Bourbonnais, est connue de toutes et de tous par sa traditionnelle Foire aux Dindes qui vit le jour le 16 décembre 1950. Elle a permis au fils des années de faire connaître et de faire apprécier les dindes du Bourbonnais mais plus particulièrement celles de Jaligny-sur-Besbres et de sa région. 


Chaque année le Comité d'Organisation de Foire offre la Dinde d'Honneur à une personnalité du monde journalistique, sportif, religieux ou artistique. Ainsi, furent honoré : Sa Majesté le Reine Elisabeth d'Angleterre, sa Sainteté le Pape Paul VI, Gilbert Montagné, Jean-Pierre Coffe, Gilou, Fabienne Thibeault, Alain Lorieux, Laurent François et bien d'autres encore. Ainsi, tous les ans, le Grand Prix d'Honneur de la Foire aux Dindes par en ambassadeur apporter en ce jour de Noël le renom de notre production et notre gage d'amitié. Notre Foire aux Dindes de Jaligny-sur-Besbre est nationalement connue et mérite de l'être plus encore. Elle a forgé sa notoriété le savoir-faire de ces dames fermières. Pour lui garder une petite place enviée parmi les meilleures productions, le Comité d'Organisation s'emploie chaque année à dynamiser cette manifestation agricole."