Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Jean-Pierre Mocky sera au cinéma René Fallet le 18 novembre 2015


Evènement exceptionnel à Dompierre sur Besbre le 18 novembre 2015



En effet, Le cinéma René Fallet de Dompierre sur Besbre aura la chance et l'honneur de recevoir l'illustre réalisateur Jean-Pierre Mocky. Il viendra nous faire le plaisir de présenter en avant-premiere son tout dernier film MONSIEUR CAUCHEMAR avec notamment Ferd Testot. 

La séance aura lieu le mercredi 18 novembre 2015 à 20h30 en exclusivité à Dompierre sur besbre au cinéma rené Fallet. Tarif unique 6.50 EUR. Places disponible dès à présent directement au cinéma. Renseignements : 0470345956

Monsieur Cauchemar synopsis

Le vieux petit Monsieur Esbirol, aimable bouquiniste passionné de littérature policière, attendait depuis longtemps que soient réunies les trois conditions requises pour la perpétration d'un crime parfait : assassinat, de préférence par strangulation, d'un passant anonyme et solitaire, dans une rue déserte, la nuit, soit : 

a) Brouillard dense; 
b) Froid vif, contraignant la majeure partie des gens à rester chez eux et à se coucher tôt; 
c) Carence de toute police. Et voilà que ses espoirs sont comblés : il fait un brouillard à couper au couteau, un froid terrifiant... et la police est en grève. Dès lors - et pour cause - la presse va beaucoup parler de ce Monsieur Cauchemar que le petit bouquiniste devient. Dans cette horrible atmosphère nocturne vont se perpétrer ainsi nombre de "crimes parfaits".

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT