Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Le téléphone classique, filaire, va disparaître au cours des cinq à dix prochaines années


Téléphone : c'est fini...dans quelques années... 

Il y a d'abord eu la période du 22 à Asnières... 

Puis celle ou la France était divisée en deux : ceux qui attendaient le téléphone, et ceux qui attendaient la tonalité. 

Puis le téléphone s'est enfin démocratisé dans les années 90 Mais maintenant, c'est fini : le téléphone classique, filaire, va disparaître au cours des cinq à dix prochaines années : dépassé technologiquement. 

Il sera remplacé par l'ADSL et les box. 

Attention aux ascenseurs reliés par ces lignes classiques...qui ne fonctionneront plus à partir de 2020... Écrit-il


En effet selon MSN, la France compte 12,9 millions de lignes fixes , soit un peu plus d'un tiers des lignes téléphoniques. Après l'extinction de la télévision analogique au profit de la TNT, voici la fin du téléphone filaire traditionnel. Orange, l'ex-France Télécom, prépare l'arrêt du plus vieux réseau téléphonique de France. Les combinés branchés à de simples prises téléphoniques ne sonneront alors plus.

Certes, le processus prendra du temps, mais au début de la prochaine décennie,le vieux réseau téléphonique sera peu à peu éteint. Dans le jargon des télécoms il est désigné sous le nom de réseau téléphonique commuté (RTC).

Selon l'Autorité des télécoms (Arcep), la France compte 12,9 millions de lignes RTC, soit un peu plus d'un tiers des lignes téléphoniques. Pour bénéficier d'une ligne fixe, il faudra alors s'équiper d'une box dite DSL, qui viendra se connecter entre le combiné et la prise murale."

Voilà pourquoi un homme averti veut deux tontons qui toussent ...