Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Auvergne | Montbeugny | Le conducteur du minibus et le propriétaire en garde à vue

Montbeugny, le conducteur du minibus et le propriétaire en garde à vue

Les deux hommes sont sortis mardi matin de l'hôpital psychiatrique après le drame qui a fait 12 morts

Traumatisés par le terrible accident qui a coûté la vie, dans le centre de la France, à douze voyageurs d'origine portugaise résidant dans les cantons de Fribourg et Vaud, le conducteur de 19 ans et le propriétaire supposé du minibus étaient hospitalisés en psychiatrie. Ils en sont sortis mardi matin: «Ils sont en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie», annonce le procureur de la République de Moulins (F), Pierre Gagnoud

 «Au terme de ces gardes à vue, je communiquerai sur les poursuites engagées», ajoute le procureur.

Le drame, qui a vraisemblablement suivi une manoeuvre imprudente de dépassement sur une route réputée dangereuse, a frappé neuf Fribourgeois ainsi que trois Vaudois de Granges-Marnand dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 mars.

Les passagers, partis de Romont (FR), se rendaient pour Pâques au Portugal. Les corps ont été transportés dans ce pays dans la journée de mardi. L'enquête doit examiner de nombreux points.

Le fourgon, immatriculé au Portugal, semble avoir été bricolé pour transporter des passagers alors que ce n'était pas sa destination première. Le conducteur n'avait pas le droit de conduire un tel véhicule. Il semble par ailleurs que le propriétaire supposé du minibus accidenté voyageait lui-même dans un deuxième véhicule qui n'est pas resté sur place.

Tag :   Montbeugny

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT