Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Radar | La Malonemobile vous avertit des annonces du Préfet


Attention Radars. En raison de l’augmentation des accidents du à la vitesse, le préfet de l'Allier a annoncé hier plusieurs mesures. 

1- Mise en service de la fonction double-sens sur certains radars Dans le département de l'Allier, une dizaine de radars fixes seront dotés de la fonction double-sens. La mise en place de cette nouvelle fonction n’est possible que sur certaines configurations de voie : une limitation de vitesse identique dans les deux sens de circulation, une route bidirectionnelle avec des voies contiguës sans glissière et en dehors d’une zone matérialisée au sol par des zébras. Le radar de Loddes, sur la RD 994, est le premier à être doté de la fonction double-sens, depuis le 24 février 2016. Désormais, sur sa gauche comme sur sa droite, un conducteur peut être contrôlé par un radar fixe. 

2- Mise en service d’un radar fixe sur le territoire de la commune de Néris-les-Bains Sur la RD 2144, au niveau du virage dit « des cascades », plusieurs accidents corporels, dont deux mortels, se sont produits au cours cinq dernières années. En accord avec le conseil départemental, un radar fixe a été installé. Sa mise en service est prévue début mars. 

3- Limitation de la vitesse dans le secteur de la rampe de la Sioule (A71) Les années 2014 et 2015 ont vu l'augmentation des tués sur autoroute, notamment dans le secteur de la rampe de la Sioule. Plusieurs automobilistes ont ainsi percuté par l'arrière des poids-lourds circulant à vitesse réduite à cause de leur chargement. Afin de diminuer le différentiel de vitesse, celle-ci sera prochainement réduite à 110 km/h dans la zone de plus forte pente. Source RCF

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT