Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Allergie au pollen | les experts prévoient une année forte en pollens de bouleau

Mauvaise nouvelle pour les allergiques: les experts prévoient une année forte en pollens de bouleau. Dans l'air, la poussière du Sahara irrite aussi. Les personnes concernées ne peuvent qu'espérer la pluie, qui pourrait apaiser la situation.

Début du printemps rime avec floraison. Et avec pollens. Pour les allergiques c'est une période difficile. Les pollens des bouleaux sont très allergènes, certaines personnes en ont les larmes aux yeux.

Les températures douces sont propices aux pollens des bouleaux, des charmes et des frênes.



Les personnes touchées ne peuvent qu'espérer des températures plus fraîches et de la pluie, qui fera tomber les pollens.

Les symptômes peuvent être apaisés avec différents médicaments: sprays pour le nez, gouttes pour les yeux ou tablettes. La seule possibilité de traiter les causes d'une allergie au pollen est la désensibilisation. Sources diverses