Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Euro 2016 | Robert Duvergé envoie ses encouragements à l'équipe de France

L' Euro 2016 va commencer ce soir ! Et, je tenais à Vous présenter un fervent supporter de l'équipe de France.

Il habite à l' île Maurice. C'est une île qui se trouve à une demi-heure de vol de la Réunion et avec ces 2040 km2, elle est trois fois plus petite en surface que le département de l'Allier et avec trois plus d'habitants.

Robert Duvergé est animateur à la télévision et à la radio, il crée et anime des émissions musicales. Passionné par la chanson française, il chante Aznavour, son ami Gilbert Bécaud et tous les grands de la chanson française comme Brel - il l'a d'ailleurs rencontré - Lama, Sardou, Fugain, Nougaro. et, j'en oublie sûrement.



Çà vie, ne fut pas un longue fleuve tranquille, le destin a frappé son fils en 2007, lors d'un accident de voiture le 1er janvier 2007 le laissant avec 4 % de chance de survie.

Il est alité, subit des opérations et une rééducation lourde. Mais ses proches le soutiennent, s’arment de patience (sans oublier d’innombrables concerts de levée de fonds) et, petit à petit, son état s’améliore. Jean-François bouge lentement la tête, les membres, dit même quelques mots, avant de décéder le 24 décembre 2011.

Robert Duvergé raconte l'histoire de son fils, de son combat pour recouvrer la santé dans un livre de 350 pages intitulé, Il est parti. 

C'est ce grand Monsieur qui a dit : Je suis fidèle depuis toujours aux mêmes couleurs. On gagne on perd, on est brillant, on est terne, premier (1984-1998-2000) ou deuxième (2006) ou calamiteux (2010), le feeling 'Allez les bleus' reste omniprésent, fort, viscéral, peu importe l'adversaire et l'adversité.

En souhaitant que l'avis et les encouragements envoyés depuis l' île Maurice par ce grand Monsieur, francophile depuis près de 70 ans, exigeant dans son travail, remplit d'humour  et emplit d'amour... aideront modestement l'équipe de football française à aller le plus loin possible dans cette aventure qu'est l'Euro 2016.   

Mais c'est à  l'équipe de France d’honorer la confiance et les espoirs que tout un peuple venant du monde entier porte en elle.