Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Léa Salamé recevait Jodie Foster pour son film Money Monster

Money Monster réalisé par Jodie Foster. Avec comme acteurs Julia Roberts et George Clooney... 

Synopsis

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision new-yorkaise. Il anime l'émission financière Money Monster avec son style décalé et humoristique. Un jour, Kyle, un spectateur ayant perdu toutes ses économies en suivant les conseils de Lee, débarque sur le plateau de l'émission avec armes et explosifs et le prend en otage en direct devant des millions de téléspectateurs.

Critique


Avec "Money Monster", Jodie Foster s’inscrit dans la lignée de Sydney Lumet, immense cinéaste américain à qui l’on doit "Un après-midi de chien" et "Network". Lumet s’emparait d’histoires à suspense pour dresser des portraits sans complaisance des Etats-Unis. Foster ne fait pas autre chose : "Money monster" est d’abord un film au suspens haletant, mais c’est aussi une critique pertinente des mœurs télévisuelles américaines et du cynisme en vigueur à Wall Street. Cerise sur le gâteau : Clooney et Roberts sont à leur meilleur niveau… Un régal !
,
Source RTBF
.

Léa Salamé recevait Jodie Foster ! Quand deux femmes nées sous le signe du scorpion discutent ce n'est jamais pour ne rien dire ... :-), comme Julia Roberts ou  Hélène Grimaud ou Fabrice Luchini , par exemple,   qui excellent dans leurs domaines