Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Cinéma René Fallet | INDEPENDENCE DAY | LE LIVRE DE LA JUNGLE | CAMPING 3 |



Ce film se base sur une uchronie dont le point de départ serait l'ancien film. La Terre est à nouveau menacée. Les nations ont travaillé ensemble sur un important programme de défense colossal basé sur la technologie extraterrestre récupérée lors de la première invasion. Cependant, rien ne saura préparer l'humanité à la menace à laquelle elle fait face. Il faudra compter sur l'ingéniosité d'hommes et de femmes pour sauver notre monde de l'extinction.

Twenty years after a devastating alien invasion, the United Nations has set up the Earth Space Defense (ESD), a global defense and research program to reverse-engineer alien technology and serve as Earth's early warning system against extraterrestrial threats. The main defense force utilizes equipment salvaged from the remains of the alien forces and operates military bases built on the Moon, Mars, and Rhea. The Area 51 base in Nevada has become the ESD Headquarters.

Avec :  Liam Hemsworth, Jake Morrison, Jeff Goldblum,   Bill Pullman, Charlotte Gainsbourg. 

La critique donne à ce film  3 étoiles
.

CAMPING 3
La critique donne à ce film  3 étoiles

LE LIVRE DE LA JUNGLE
La critique donne à ce film  4.5 étoiles

Mowgli, un jeune garçon orphelin vit dans la jungle au sein d'une meutes de loups. Il apprend encore à se comporter comme eux, avec l'aide de la panthère noire Bagheera, qui l'a jadis trouvé et confié aux canidés dirigé par Akela. Le petit d'homme adopté par la louve Raksha grandit avec ses louveteaux. Alors que la jungle et ses occupants subissent une forte sécheresse qui les force à une trêve pour s'abreuver, le terrible tigre Shere Khan fait un retour remarqué et découvre la présence de Mowgli parmi les animaux. Akela s'oppose à Shere Khan, et protège Mowgli. Toute la meute se tenant fidèlement aux côtés d'Akela et de Mowgli, le tigre, respectueux de la « loi de jungle » lui interdisant de s'attaquer à quiconque près de la source durant la « trêve de l'eau », menace simplement de mort le petit d'homme, ainsi que tous ceux qui le défendront, il quitte ensuite les lieux, promettant de revenir chercher son dû une fois la saison sèche terminée.
-





Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT