Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Déshabillez-moi ! Les costumes de la pop et de la chanson au Centre national du costume de scène de Moulins

Centre National du Costume de Scène célèbre son dixième anniversaire en accueillant  la presse presse pour de la nouvelle exposition "Déshabillez moi !" ou les costumes de la pop et de la chanson.


Une exposition visible dès ce soir et jusqu'au 5 mars 2017. De Johnny Halliday, Etienne Daho, Matthieu Chedid, Rihanna en passant par Line Renaud ou Renaud, les costumes de stars sont nombreux à travers les espaces thématiques proposés aux visiteurs. 

De nombreuses interviews sont attendues sur RCF .

Line Renaud et Delphine Pinasa, directrice du Centre national du costume de scène.

Vous assistez à l'arrivée d'une grande dame,  Line Renaud ,  venue visiter la nouvelle exposition dans laquelle est notamment exposé l'un des costumes réalisé par José Vinas , qu'elle a porté pour la revue "Casino de Paris" à Las Vegas en 1968 .


Je remercie Sébastien Joly pour ses textes et images , cet avant-goût de l' exposition  : Déshabillez-moi ! Les costumes de la pop et de la chanson qui attirera , sans nul doute ,  de très nombreux visiteurs.




Le Centre national du costume de scène souffle sa dixième bougie !

Classé Monument, le Centre national du costume de scène fête ses dix ans cette année. Ouvert depuis 2006, l’ancienne caserne militaire a déjà accueilli plus de 670 000 visiteurs. Le bâtiment conserve une grande collection unique composée de 10 000 costumes de théâtre, de danse et d’opéra.

Informations pratiques : Tarif : 6 euros (3 euros en tarif réduit) , gratuit pour les moins de 12 ans. Durée de l'exposition : du 15 octobre au 5 mars 2017 Ouvert de 10h à 18h.

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT