Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

SEMAINE DE L ' ALLIER | ACHETER UN CHATEAU C ' EST POSSIBLE !

ACHETER UN CHÂTEAU C ' EST  POSSIBLE .

Devenir châtelain , un rêve réservé aux très grandes fortunes ? Pas forcément les prix on baissé . et on peut trouver son bonheur  pour moins d'un million d'euros . Mais les travaux peuvent faire peur.

C'est l'incipit d'un excellent article entre un journaliste de la Semaine de l'Allier et Madame Blandine  Georgette, experte en immobilier haut de gamme dans l'Allier.

[...] " Avec ses 500 châteaux , l'Allier est le deuxième département après la Dordogne . Beaucoup sont à vendre . L'offre est supérieure à la demande . Et depuis 2011 , les prix sont à la baisse. " Sur ces 500 châteaux , une centaine de château est actuellement à vendre .


Dans cet article , il y a bien sûr la définition de château , la gamme de prix ( à partir de 500 000 euros jusqu'à plusieurs millions ) , dans la quatrième colonne à la une , on y parle de fiscalité avantageuse. Madame Blandine  Georgette dit que les Parisiens ont un oeil sur l'Allier ... [...] Les Belges et les Néerlandais également. Les Suisses aussi

Vous venez de lire un très court extrait d'un dossier d'environ  9 pages.  Mais vous pouvez l'achetez en kiosque ou le commander sur le site de la Semaine de l'Allier http://www.lasemainedelallier.fr/produit/la-semaine-de-lallier-du-jeudi-20-octobre-2016-moulins/
L’hebdomadaire est en vente en format papier seulement .