Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

LES DERNIÈRES HEURES DE KALI LA CHIENNE HUSKY CROISÉE MALINOIS

Elle s'appelait Kali... Une chienne husky croisée malinois . Un jour , elle fut retrouvée blessée , affaiblie, près de sa maison à quelques pas d'une haie, au contour d'un bois. Plutôt casanière et sociable, elle ne connut pas l'appel de la forêt. Pas cheftaine pour deux sous , presque timide , de la meute de loup elle s'en fichait .  Et puis , depuis la fin du XIX ème siècle il n'y en a plus par ici . 
.
Kali avait dix ans. La nature avec ses ronces , ou l'homme avec ses prisons de barbelés lui tinrent  bien involontairement un piège.

Nous ne savons pas si par instinct de conservation , les mûriers se défendirent de leurs épines ou si le fil barbelé lui griffa mortellement le ventre. 

Comme les oiseaux, les chiens aussi se cachent pour mourir avec ce pas de gémissement , ce pas de cris et ce pas de parole pour appeler au secours.  Un silence si difficile à interpréter par le maître et le vétérinaire .  

Et  Pendant tout ce temps-là, même s'il se compte en heures , en jour et lendemain, une armée micro-organismes prolifèrent.


Comme pour la justice , il y a la médecine vétérinaire de celui qui a des sous et la médecine de celui qui en à moins. Il faut bien le dire,  les assurances sont chères.

Mais par amitié , le vétérinaire a donné les médicaments pour tenter de sauver Kali . Il ne pouvait pas venir , un coup de foudre a brisé la barrière de son enclos ,  deux étalons se sont rencontrés se sont battus et méchamment mordus . Le perdant s'est retrouvé à Moulins pour y être opéré.

Pendant , ce temps Kali recevait ses soins , il a fallut nettoyer  la plaies , désinfecter , panser , et injecter dans la peau les antibiotiques.  

Elle était courageuse , de temps en temps un râle , un crispation des babines au contact du médicament désinfectant .

La pièce était bien chauffée , elle buvait de l'eau , il y avait un espoir de guérison mais elle ne mangeait pas , même pas de la soupe, et lentement son corps se refroidissait ... En dessous de 38 ° C un chien est en hypothermie . 

Kali s'est endormie pour toujours sans un râle... caressée par son maître.