Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

FRANCE | GUERRE DES FORFAITS INTERNET

FRANCE | GUERRE DES FORFAITS INTERNET

L'Europe est la grande absente du classement du THD, très haut débit, au moins 30 Mbits/s, qui vient juste d’être publié par l'IDATE. 

L'Asie et le continent nord américain arrivent en tête avec, dans l'ordre : les Chinois, les Américains, les Coréens, les Japonais et les Russes. En 2017, la France est passé du 44 range au 52 rang dans le classement Akamai Internet pour les débits moyens... Très belle régression ! 


La chute n'est pas près de s’arrêter en si bon chemin pour la France ! Le 7 juin, les abonnés Internet ADSL d'Orange ont reçu un petit email... Leur abonnement passe de 21 Euros à 24,99 Euros... 

Bien sur, il n'y a aucune amélioration des performances ... Orange parle d'innovation sur le 4G et la fibre ! Orange n'a qu'à faire payer les utilisateurs de la 4G et de la Fibre, pas ceux de l'ADSL ! Décidément, il va être temps de regarder les offres des concurrents comme Bouygues avec sa BBox à 19,99 Euros... Pour ce prix vous avez en plus la téléphonie gratuites vers les fixes et les portables.

Cette offre Bbox est valable seulement si vous êtes éligibles ce qui n'est pas le cas à Sorbier...

Mais grâce à cette information nous avons contacté notre fournisseur  de téléphonie et internet illimité SFR. Qui dans un geste commercial nous a proposé  un nouveau contrat grâce auquel nous économiserons environ 8 euros par mois soit presque 100 euros par année. Comme quoi, cela vaut le coup de négocier avec son fournisseur internet...