Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

KAPÉVÉLO SOUS LA PLUIE FINE, LA PALME REVIENT À TOUS LES PARTICIPANTS

Le coureur au dossard 129 dans la montée de la carrière au point 47 

La deuxième Kapévélo de l'ère nouvelle s'est déroulée ce samedi de la Pentecôte. Deux cent vingt-huit athlètes, qui sous une pluie fine, ont pagayé sur la Besbre, couru dix kilomètres, et sur leur vélo tout terrain, pédalé trente kilomètres...

video

"L'organisation est formidable" me disait un concurrent. Ici au poste 47 tenu par M. Gabriel, les consignes étaient simples mais ô combien importantes... Il devait indiquer la route, avertir de la dangerosité du chemin qui traverse le bois.

De droite à gauche :M. Tablet et  M. Gabriel

D'ailleurs, cette courte vidéo montre la vététiste numéro 116 plonger dans la forêt... Elle se trouvait à huit kilomètres de l'arrivée.

Le classement ? Pour les dames Marie Quezet (professeur d'éducation physique et sportive à l'Université Paris-Dauphine) est arrivée la première en 3 H 26 ' 12". Chez les hommes le vainqueur est Cyril Mulot ( professeur agrégé de sport (breveté FDS)), en 2 h 31'33.

Mais, l'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu aurait dit Pierre de Coubertin...