Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

LA MUNICIPALITÉ DE CHÂTELPERRON A LANCÉ UNE PÉTITION POUR AMÉLIORER LA RÉCEPTION DES RÉSEAUX INTERNET ET MOBILES

LA MUNICIPALITÉ DE CHÂTELPERRON A LANCÉ UNE PÉTITION POUR AMÉLIORER LA RÉCEPTION DES RÉSEAUX INTERNET ET MOBILES


Sorbier, le 20/07/2017. Les habitant de la belle commune de Châtelperron ont reçu ce message dans leur boîte aux lettres :
"Une pétition est disponible en mairie afin de signaler aux opérateurs la mauvaise réception des réseaux Internet et/ou Mobile.

Si vous êtes concerné par ce dysfonctionnement ou par la mauvaise qualité des réseaux, je vous invite à venir la signer le plus rapidement possible."

Cordialement

Le Maire André Ratinier


Voilà une excellente initiative de Monsieur Ratinier !  Il est vrai que l'Internet rural et les communications mobiles rurales sont très en dessous de ce que l'on peut attendre.

Faut-il rappeler que nombre de démarches administratives se font par Internet ? Que la valeurs de nos biens perdent de la valeur ! car quel acheteur s'installerait aujourd'hui dans une maison sans Internet ?

Saint-Léon vient d'installer l'Internet Très Haut Débit et peut-être que, grâce à la fibre optique, des personnes viendront s'y installer pour  la qualité de la vie ? Imaginez les avantages pour un professionnel travaillant depuis chez lui et envoyant ses travaux par la  fibre comme par exemple un architecte, comptable , etc. ? Grâce à l'internet de nouveaux contribuables arriveront et les émissions des voitures en seront fortement diminuées, une réunion au bureau par semaine c'est sûrement mieux mieux qu'un déplacement quotidien ?

Trêve de roman de science-fiction, et que les personnes concernées prennent le temps d'aller signer la pétition...            

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT